Avis d’Appel d’offres (AAO)
RÉPUBLIQUE D’HAÏTI
PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT
HTI-003-B
T-AOPI-No 22-11/20
TRAVAUX DE RÉHABILITATION ET EXTENSION DU SYSTÈME D’ALIMENTATION D’EAU POTABLE (SAEP) DE LA VILLE DE L’ARCAHAIE
1. Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu une subvention provenant de l’Agence Espagnole de Coopération International pour le Développement (AECID) pour financer le coût duProgramme : «PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT»et a l’intention d’utiliser une partie de cette subvention pour effectuer des paiements au titre du Contrat T-AOPI-No. 22-11/20 « Réhabilitation du Système d’Alimentation d’Eau Potable (SAEP) de LA VILLE DE L’ARCAHAIE ».
2.LaDirection Nationale de l’EauPotable et de l’Assainissement (DINEPA) du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) sollicite maintenant des offres fermées de la part des soumissionnaires répondant aux qualifications requises.
La portée des travaux du dit marché est divisée en deux étapes :
L’Étape 1 fera objet du présent Marché, comprenant la fourniture et l’exécution de l’ensemble des travaux du réseau d’adduction y compris l’exécution d’un forage et d’une grande partie du réseau de distribution de la ville de l’Arcahaie.
L’Étape 2 qui pourra faire partie d’une extension du contrat de l’Étape 1 comporte, d’une part les travaux supplémentaires de réhabilitation et extension du réseau de distribution au long de la RN1 après la réalisation d’une diagnostique de fuites, et d’autre part l’extension du réseau de distribution au long du Carrefour Colonial, y compris la fourniture des conduites et équipements nécessaires.
Les travaux de réhabilitation et de construction du réseau de distribution de l’Étape 1:
- Le Dossier Bon pour exécution des travaux.
- L’exécution d’un forage de 12 pouces et 50 ml de profondeur.
- L’équipement du forage avec une pompe submersible de 20 l/s et accessoires hydrauliques y compris le système anti-bélier.
- La construction d’une structure d’abri pour l’équipement du forage.
- L’implantation et le piquetage des ouvrages ainsi comme les bases de jalonnement;
- La fourniture sur site de construction et la mise en place d’environ 20 km de conduites de distribution en PEHD de diamètre variant du 355 mm à 63 mm;
- L’exécution des travaux de terrassement en grande masse et en tranchées de terrain dur et de toute nature ;
- L’évacuation des déblais non réutilisables ;
- La construction de 7 nouveaux kiosques ;
- La réhabilitation de 6 kiosques existants ;
- La fourniture et pose de 300 branchements particuliers ;
- La démolition et réfection de 12.000 m2 de voies et trottoirs,
- La fourniture et pose de 15 poteaux d’incendie.
- La construction des ouvrages courants et particuliers en béton armé, en maçonnerie ou autres qui gardent les accessoires de la canalisation, tels que regards de vidanges, regards de ventouses, regards de visite, etc.
- Les finitions et la parfaite remise en état du terrain et le repliement des installations de chantier.
- Les essais de pression et de désinfection des canalisations posées ;
- La mise en service du système et vérification du bon comportement du réseau
- Le dossier de récolement y compris les notices techniques d’utilisation et d’entretien des équipements.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Internationale (AOI) telle que définit dans les Politiques de la Banque interaméricaine de développement (BID) pour la passation de marchés portant sur des travaux et fournitures adoptées par l’AECID et ouvert à tous les soumissionnaires tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.
4. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)via les Emails : [email protected], [email protected] et/ou prendre sur place connaissance du Dossier d’appel d’offres à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) No. 11, Rue Borno, Pétion-Ville, Haïti de 9 h à 3 h 30 PM.
5. Les exigences en matière de qualifications comprennent des conditions d’ordre technique, financier, légal et autres qui sont présentées dans le Document d’Appel d’Offres.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent récupérer gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres complet en françaisen formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous. La procédure de récupérationsera une lettre écrite émise à l’attention du Directeur Général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA). Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être retiré à l’adresse sous indiquée par un Représentant de la firme. La DINEPA n’endossera pas la responsabilité pour les dossiers perdus ou livrés tardivement.
7. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le mercredi 03 mars 2021 à 14h00 PM. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes physiquement devant les représentants des soumissionnaires qui auront décidé d’être présents en personne le mercredi 03 mars 2021 à 14h 30 PM.
8. Toutes les offres doivent être accompagnées d’une Déclaration de validité de l’offre conforme à la Déclaration type figurant à la Section X du Document d’Appel d’Offres. La durée fixée pour la validité de l’offre est de 150 jours. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
No. 4, Angle Rue Métellus et Route Ibo Lélé
Pétion-Ville, Haïti
Guito EDOUARD
Directeur Général