REPUBLIQUE D’HAITI
DIRECTION NATIONALE DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT (DINEPA)
PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT
SOLLICITATION D’EXPRESSION D’INTERÊT
CONSULTANT INDIVIDUEL
SCI-CCV No. 24-05/21
RECRUTEMENT DE CONSULTANT (E) INDIVIDUEL(LE)
« POUR L’APPUI À LA MISE EN ŒUVRE DE LA JUSTIFICATION ÉCONOMIQUE, ADMINISTRATIVE ET DOCUMENTAIRE DU PROGRAMME DE RÉFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT »
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), organisme autonome placé sous la tutelle du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), est bénéficiaire d’une subvention du gouvernement de l’Espagne à travers le Fonds de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement pour financer le « Programme de réforme et d’investissements dans le secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement en Haïti ».
La DINEPA se propose d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché «RECRUTEMENT DE CONSULTANT(E) INDIVIDUEL(LE) POUR L’APPUI À LA MISE EN ŒUVRE DE LA JUSTIFICATION ÉCONOMIQUE, ADMINISTRATIVE ET DOCUMENTAIRE DU PROGRAMME DE RÉFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT »
EXIGENCES MINIMALES D’ADMISSIBILITE
Le/La consultant (e) recherché (e) pour la réalisation de la prestation doit avoir le profil minimum suivant :
- Études spécifiques en administration et gestion des affaires, en économie ou dans d’autres domaines connexes.
- Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience en gestion de programme.
- Avoir au moins trois (3) ans d’expérience spécifique dans la gestion administrative de projets financés par des agences de coopération au développement.
- Avoir un niveau élevé de français
- Connaissance du contexte (institutions, pays, programme)
- Posséder une connaissance de la législation et des procédures en matière de budget, de marchés publics et de gestion financière.
Les consultants seront sélectionnés suivant les conditions prévues par la Banque Interaméricaine de Développement : Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement GN 2350-9 (https : //www.iadb.org/fr/marches version juillet 2011) adoptés par le Règlement Opérationnel (ROP) de l’AECID.
Les consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations et solliciter le Document Appel à Candidature en adressant une demande à l’adresse indiquée ci-dessous, pendant les jours ouvrables de 8h00AM à 15h00.
Toute expression d’intérêt doit être déposée à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 21 juin 2021, à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
11, rue Borno
Pétion-Ville, Haïti
Tél. : (509) Tél : (509) 2813-1286, (509) 2813-8583
Emails: [email protected], [email protected] et [email protected]
Guito EDOUARD
Directeur Général