RÉPUBLIQUE D’HAÏTI
PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT. HTI-003-B
AVIS DE RELANCE DU MARCHE T-AOPI No. 21-05/20
1. Dans le cadre du «PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT« financé par l’Agence Espagnole de Coopération International pour le Développement (AECID), la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a lancé en septembre 2020 l’Appel d’offres T-AOPI No. 21-05/20 pour la CONSTRUCTION DE LA STATIONDE TRAITEMENT DES BOUES DE VIDANGE (STEB) PILOTE DE LIMONADE. A l’issue des analyses et évaluations, et conformément à la clause 30.2 des Instructions aux Soumissionnaires du DAO, le processus a été déclaré infructueux.
2 . En conséquence, la DINEPA, après la non-objection du bailleur, relance le processus avec des critères assouplis et a l’intention d’utiliser une partie de la subvention de l´AECID pour effectuer des paiements, soit la somme de Cent Vingt Millions de Gourdes et 00/100 (HTG 120,000,000.00), au titre du Contrat T-AOPI-No. 25-06/21 « CONSTRUCTION DE LA STATIONDE TRAITEMENT DES BOUES DE VIDANGE (STEB) PILOTE DE LIMONADE». La DINEPA sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires répondant aux qualifications requises pour :
- Le Dossier Bon pour exécution des travaux ;
- L’aménagement du site et la construction des chemins de service pour permettre les déplacements de véhicules à l´intérieur du site ;
- La construction du système de prétraitement (dégrillage) ;
- La construction de 1 décanteur primaire ;
- La construction de 4 lagunes (2 anaérobies, 1 facultative et 1 de maturation) ;
- La construction de 1 filtre vert ;
- La construction de 2 zones de lits de séchage ;
- L’installation d’un collecteur de sortie depuis la STEB à un canal extérieur ;
- La construction de la clôture ;
- L’installation des conduits hydrauliques entre les différents éléments de la STEB ;
- L’installation de système électrique de la STEB ;
- L’exécution d’un forage et d’un réservoir élevé ;
- L’exécution et installation des équipements dans les regards des équipements hydrauliques ;
- La mise en service de la STEBet vérification du bon comportement du système.
3. La passation du marché sera conduite par Appel d’Offres International (AOI) tel que définie dans les Politiques de la Banque interaméricaine de développement (BID) pour la passation de marchés portant sur des travaux et fournitures adoptées par l’AECID et ouvert à tous les soumissionnaires tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.
4. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) et prendre connaissance du Dossier d’appel d’offres ou retirer le Dossier d’Appel d’Offre à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) No. 11, Rue Borno, Pétion-Ville, Haïti, de 9 h à 3 h 30 PM.
Adresse e-mail : [email protected], [email protected]
5. Les exigences en matière de qualifications comprennent des conditions d’ordre technique, financier, légal et autres qui sont présentées dans le Document d’Appel d’Offres.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent récupérer gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous. La procédure de récupération sera une lettre écrite émise à l’attention du Directeur Général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA). Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être retiré à l’adresse sous indiquée par un Représentant de la firme. La DINEPA n’endossera pas la responsabilité pour les dossiers perdus ou livrés tardivement.
7. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le Mercredi 15 Septembre 2021 à 14h00 PM. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes physiquement devant les représentants des soumissionnaires qui auront décidé d’être présents en personne le Mercredi 15 septembre 2021 à 14h 30 PM.
8. Toutes les offres doivent être accompagnées d’une Déclaration de validité de l’offre conforme à la Déclaration type figurant à la Section X du Document d’Appel d’Offres. La durée fixée pour la validité de l’offre est de 150 jours. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) No. 11, Rue Borno, Pétion-Ville, Haïti
Guito EDOUARD
Directeur Général