REPUBLIQUE D’HAITI
PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT
FONDS DE COOPERATION POUR L’EAU ET L’ASSAINISSEMENT (FCAS)
HTI-003-B
ACI No-03-11/14
RECRUTEMENT DE CONSULTANTS DE NIVEAU INTERNATIONAL POUR LA MISE EN PLACE D’UNE UNITE DE SUPERVISION
Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu une subvention provenant de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) pour financer le coût du Programme : «PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT» et a l’intention d’utiliser une partie de cette subvention pour effectuer des paiements au titre du Contrat pour lequel cet avis est publié et vous invite à présenter votre candidature pour la mise en place de cette unité de supervision.
L’objectif de cette mission s’articule autour des axes suivants :
a- Validation de la conception des aménagements projetés par l’entreprise attributaire des travaux ;
b- Validation des études d’exécution pour les travaux ;
c- Vérification des éventuels documents destinés à l’obtention des permis de construire ;
d- Vérification des nouvelles propositions de l’entreprise titulaire du marché de travaux par rapport au dossier d’appel d’offres
e- Supervision et suivi des travaux
La sélection se déroulera suivant celle de Consultant Individuel (CI) de la BID, méthode basée sur la qualification et l’expérience du Consultant:
Afin de permettre au comité de Sélection d’apprécier vos compétences et expérience en la matière, vous êtes priés de bien vouloir soumettre, en version papier ou par courriel sous le titre « Recrutement de Consultants de niveau international pour la mise en place de l’unité de supervision », votre dossier comportant:
– Un CV détaillé
– Les références ainsi qu’une attestation d’emploi ou certificat de bonne réussite de la mission pour chaque poste occupé et/ou mission effectuée au cours des cinq (5) dernières années.
– Lettre d’intention
Les profils recherchés pour la mise en place de l’unité de supervision:
1- Un (1) Ingénieur spécialiste en modélisation hydraulique avec au moins 10 ans d’expérience dans la conception de systèmes d’eau potable ayant une spécialisation en modélisation de réseaux d’eau potable pour monter une unité d’études et de supervision des travaux. Le Consultant devra avoir au moins dix (10) ans d’expérience dans la conception des réseaux d’eau potable et participé à la conception d’au moins dix (10) systèmes de plus de 2 millions de dollars.
NB: Le poste sera basé au Cap Haïtien dans le département du Nord et à Aquin dans le département du Sud. La maitrise du français est essentielle.
La durée du contrat est de six (6) mois renouvelable.
2- Deux (2) Ingénieurs sénior pour la supervision des travaux avec au moins quinze (15) années d’expérience dans la gestion de la construction et ou la supervision des travaux de construction et ou de réhabilitation des systèmes d’alimentation en eau potable.
Il est un impératif que les ingénieurs aient participé à la supervision d’au moins trois (3) contrats de travaux hydrauliques de montant supérieurs à Cinq millions de dollars américains et 00/100 (5, 000,000.00 USD).
NB: Le poste sera basé au Cap Haïtien dans le département du Nord et à Aquin dans le département du Sud. Le Consultant doit être prêt à passer 80% de son temps sur le terrain.
La maitrise du français est essentielle.
La durée du contrat est de douze (12) mois renouvelable.
3- Un (1) Ingénieur expert en génie civil avec une spécialisation en structures .Il doit avoir au moins 10 ans d’expérience dans la conception de systèmes d’eau potable et la supervision des travaux de systèmes l’eau potable. L’ingénieur doit posséder aussi de solides compétences en conception et exécution des travaux de captages. Il est un impératif que l’ingénieur participe à la conception d’au moins cinq (5) systèmes de plus de trois (3) millions de dollars avec des infrastructures en béton armé.
NB: Le poste sera basé à Aquin dans le département du Sud avec des déplacements à Miragoâne dans le département des Nippes. La maitrise du français est essentielle.
La durée du contrat est de douze (12) mois.
4- Un (1) ingénieur spécialiste en études hydrauliques, avec au moins 8 ans d’expérience dans la conception et la supervision des systèmes d’alimentation en eau potable.
Il est un impératif que l’ingénieur ait participé à la conception d’au moins Cinq Systèmes d’Alimentation en Eau Potable de plus de trois (3) millions de dollars et 00/100
NB : Le poste sera basé à Port-au-Prince avec des déplacements fréquents en province. La durée du contrat est de six (6) mois renouvelable.
5- Un (1) ingénieur coordonateur de l’Unité de Supervision, doit être un ingénieur civil ou hydraulicien ayant au moins 15 ans d’expérience dans la supervision des systèmes d’alimentation en Eau Potable et autres ouvrages de Génie Civil.
Il est un impératif que l’ingénieur ait participé à la supervision d’au moins sept (7)systèmes d’Alimentation en Eau Potable et au moins trois (3) chantiers de génie civil de plus de trois (3) millions de dollars et 00/100 (USD 3,000,000.00).
NB : Le poste est basé à Port-au-Prince avec des déplacements fréquents en province.
La durée du contrat est de douze (12) mois renouvelable.
Les intéressés devront présenter les dossiers au plus tard le 12 Janvier 2015à 3 : 30 PM avec la mention Candidature ACI No 03-11/14, « Recrutement de Consultants de niveau international pour la mise en place d’une unité de supervision » aux adresses :
1) [email protected]
2) Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
11, rue Borno, Pétion-Ville, Haïti.
Tels: (509) 2813-1285/2813-1286
NB: Pour toutes informations complémentaires les consultants peuvent envoyer un courriel à la DINEPA à l’adresse ci-dessus indiquée.
NB: Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.
Bénito DUMAY
Directeur Général