Pour une meilleure mise en application du référentiel technique, la DINEPA organise du 27 au 31 janvier 2013, une semaine de formation au profit des membres de ses structures départementales. Cette activité, déroulée autour du référentiel technique pour le secteur EPA, réunit une vingtaine de membres URD (Unité Rurale Départementale) issus des quatre OREPA (Office Régionale de l’Eau Potable et de l’Assainissement).
Depuis le lancement officiel du référentiel technique pour le secteur EPA (eau potable et assainissement), la DINEPA continue d’organiser des formations au profit du personnel concerné. Cette fois-ci, c’est au tour de membres d’URD de recevoir des formations sur les différentes thématiques figurant dans ce référentiel technique.
Au cours de cette formation d’une durée de 5 jours, les participants ont eu de vifs échanges avec les formateurs autour des thématiques du référentiel, sur des principes, sur le mode de comportement à adopter face à tous les cas présentés.
A noter que le référentiel est un ensemble de documents servant de directives techniques pour le secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA) dans le pays. Etant un outil de régulation et de contrôle, il est composé de plus de 109 documents pour 5000 pages.